lundi 14 mai 2012

... retouché des photos

Ce week-end, j'ai quand même pas mal bossé  ;-)  En plus d'avoir retouché les photos ci-dessous pour ma belle-soeur, j'ai également rangé, nettoyé ma cuisine, passé l'aspirateur, nettoyé les sols, décapé les murets de mon balcon, cuisiné, on s'est aussi promené et j'ai commencé un nouveau projet couture (à découvrir prochainement).

J'avais proposé à ma belle-soeur de retoucher les photos de la petite pour sa communion (parce qu'un photographe ça coûte cher et avec les numériques aujourd'hui, à force de mitrailler il en sort obligatoirement 2/3 bonnes ^^).

Je lui en ai modifié 8, je vais vous en montrer 2 (mes préférés), je ne pouvais pas vraiment lui en faire beaucoup plus car il faut compter 20/30min par photo (donc là j'en ai déjà eu pour 4h ! ^^)

Voici la première : 

En style sépia, j'adore ^^
Voici la photo originale
Variante en couleur et noir et blanc

J'ai d'abord flouté le fond (car si on n'a pas de réflex numérique, le fond est souvent net à l'infini), ensuite j'ai éclairé un peu plus son visage grâce à un effet spot (qui donne aussi cet aspect sombre dans les coins), puis j'ai passé la photo en noir et blanc puis sépia (un mélange de noit et d'orange). Et voilou ! J'adore le sépia, ça fait photo ancienne, ça donne un cachet incomparable à la photo  ^^

La seconde :



Bon faut dire aussi que le modèle est très joli  ;-)  ça facilite le travail ^^

Comme cette semaine est de nouveau raccourcie avec le pont de l'ascension, je vais essayer de publier un post par jour, ce qui fera 3 comme une semaine normale   ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...