vendredi 15 février 2013

... un risotto à ma façon

Semaine fort pauvre en créations puisque je suis dans la peinture murale ! La seule chose que j'ai fait à part ça c'est à manger ! lol Donc voici pour vous ma recette secrète du risotto simplifié à ma façon ! ^^

Risotto simplifié façon Lapodoud

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 400g de riz, 500g de farce (donc au porc ou vous pouvez aussi prendre du hachis mélange porc/boeuf mais que boeuf ça a moins de goût je trouve ^^), 2 échalottes, 2 courgettes, tomate concentré (grand modèle), un cube de fondor (ou au boeuf si fondor n'existe pas chez vous ^^), sel, poivre, huile/beurre/margarine.

Recette : Faites revenir votre viande dans un peu de gras ^^ (huile/beurre/margarine) avec l'échalotte. Une fois cuit, ajoutez la tomate, le sel, le poivre, bien mélanger. Ajoutez ensuite le riz et laissez le revenir 2/3 minutes en remuant souvent. Pendant ce temps, coupez vos courgettes en mini cubes (pour qu'elles cuisent aussi vite que le riz). Ajoutez environ 1L d'eau (à voir ensuite s'il faut en rajouter), vos courgettes, un cube de fondor, resalez, repoivrez. Laissez mijoter en surveillant car l'eau est rapidement absorbée. Ca cuit à feu doux environ 30 min. A la fin vérifier la cuisson de votre riz et de vos courgettes et rectifiez l'assaisonnement si besoin  ;-)

Pour les puristes ce n'est pas un vrai risotto puisque sans riz à risotto et sans mélanger sans arrêt mais ça reste du riz cuit dans la sauce et c'est SURTOUT un plat familial, rapide et qui plait aux petits comme aux grands !  ;-)

Bon week-end les loulous et à lundi ^^

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...