lundi 4 mars 2013

... une passion pour l'électroménager ^^

Alors oui, pour ceux et celles qui me connaissent bien, cela peut paraître paradoxal puisque j'ai une aversion vicérale pour le ménage ! ^^ Et bien justement, comme je n'aime pas ça, j'essaye de m'entourer de tout ce qui pourrait me simplifier la vie, voir même me faire aimer le ménage ! (oui, là, il y a du taf ! ^^).

Je vous avais déjà parlé de mon Karcher pour laver les vitres qui est effectivement fabuleux et marche aussi pour les miroirs et la douche ! (bon ce n'est pas pour ça que je fais les vitres toute les semaine, hein ?! ^^).

Je suis également équipée d'une machine à pain que j'adore (avec un bon livre de recettes vous pouvez faire des merveilles et épater la galerie !) et de l'acti-fry (friteuse avec un cuillère d'huile) qui prend du temps mais donne des frites au vrai goût de pomme de terre ! ^^ (c'est diététique et ça ne sent pas l'huile à 200m à la ronde ! ^^).

Aujourd'hui je voudrais vous parler de mes dernières acquisitions 2013 : un balai-vapeur et un aspirateur balai sans fil.

1. Le balai vapeur Steam Mop de Black et Decker

Balai vapeur Steam Mop de Black et Decker

Jusqu'aujourd'hui j'avais mon balai-brosse avec ma serpillère que je trempais dans un sceau, EPUISANT ! Surtout maintenant dans mon état... J'ai donc essayé de trouver une solution moins fatiguante. Le balai vapeur me semblait une excellente solution. Offert par ma grand-mère, il a coûté 100€ mais il y avait 30€ de remboursé si tu balançais 3 mails de potes ! ^^

Aujourd'hui après 2 mois d'utilisation, verdict :
  • + plus besoin de frotter, le balai-vapeur détache très bien (surtout pendant ce temps d'hiver où tout le monde rentre avec ses chaussures mouillées)
  • + plus besoin de détergeant, c'est la forte température qui élimine les microbes, donc pas besoin de repasser à l'eau clair derrière pour éliminer le détergeant ! ^^
  • - le fil est très court, donc soit vous mettez une rallonge qui vous embête, soit vous devez débrancher et rebrancher tous les 5m !
  • - le résultat n'est pas net du tout, alors je ne sais pas si c'est moi qui m'en sert mal mais même en ayant passé l'aspirateur avant, le balai-vapeur capte encore de la poussière et dès que vous faites marche-arrière, vous dépose un trait de poussière sur le carrelage ! Je déteste, pas net du tout !!!
Conclusion : mitigé, plus facile d'utilisation que ma serpillère évidemment mais le résultat n'est pas top ! Si j'avais acheté un balai classique avec un sceau qui essort, je suis sûre que le résultat serait plus net ! Je l'utilise quand même car ça me fatigue moins mas seulement pour les tâches occasionnelles, pas pour faire toute la maison. Lhomme est donc quand même obligé de passer la serpillère classique une fois par semaine (ce qui ne l'enchante guère ! ^^).

2. L'aspirateur-balai Air Force Extreme 24V de Rowenta

L'aspirateur-balai Air Force Extreme 24V de Rowenta

L'aspirateur dit traîneau (car tu le traînes derrière toi ! ^^), ça me saoulait à l'extrême, autant vous dire qu'il était plus que mal traité ! Ca se coince partout et il faut le débrancher car avec le fil tu ne peux pas faire toute la maisonnet (j'ai 100m²). J'ai donc acheté un aspirateur balai SANS FIL ! Il coûtait tout de même 200 € pour le 24 V (qui tient la charge 3/4h, plus longtemps que le 18V de 30 min) mais j'avais un chèque cadeau de 50 € de mon supermarché  ;-)

Bref, après un mois d'utilisation, verdict :
  • + C'EST SANS FIL ! Ahhhh mais quel confort d'utilisation mes amis !!!!!!!
  • + contrairement aux craintes de Lhomme il aspire très bien. Il a en plus une brosse en dessous pour attirer les miettes, ce qui permet de bien nettoyer les tapis à poils raz aussi !
  • + c'est sans sac !
  • - tu ne passes pas partout car c'est quand même plus épais
  • - la batterie est sur le manche, donc l'aspirateur est quand même très très lourd ! Je le tiens souvent à 2 mains.
Conclusion : malgré ces points faibles, je le trouve super pratique ! Ne serait-ce que pour les miettes post-déjeuner ! Je l'utilise tous les 2 jours, du coup chez nous c'est nickel ! ^^ Malgré qu'il soit lourd, comme tu peux faire toute la maisonnet en 10 min, ça va ^^ Mais Lhomme préfère quand même passer avec le traîneau une fois par semaine (si cela lui plaît ! ^^).

Pour info, à partir de la semaine prochaine, il n'y aura plus que 2 articles par semaine au lieu de 3 car je me repose quand Choupi est au lit, du coup, beaucoup moins de créas en cours ^^ Merci pour votre compréhension  ^^

Le concours est clos. Merci à toutes pour vos participations et pour les nouvelles abonnées. Résultat mercredi ! ^^  Bizzz et bonne semaine  ;-)

2 commentaires:

  1. Hello Peggy,
    Alors moi l'électroménager ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Les trucs que j'aime le moins : l'aspirateur et le fer à repasser. Je préfère passer le balai puis la serpillière plutôt que l'aspirateur : c'est lourd, ça fait du bruit, le fil est casse-pied, il faut le ranger...
    Quant au fer à repasser : en général je m'arrange pour acheter des vêtements qui ne se repassent pas ;)
    Repose-toi bien ma belle,
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu ! ^^
      Moi le balai ça me saoule encore plus que l'aspiro, je n'en ai même pas d'ailleurs ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...